Journèe des Townshippers

Une tradition unique dans les Cantons

La Journée des Townshippers est organisée à chaque année dans un endroit différent des Cantons-de-l’Est par l’Association des Townshippers, en collaboration avec un partenaire local et met en lumière la culture et l’histoire de la communauté d’expression anglaise dans les Cantons-de-l’Est.

Tenue pendant une journée en septembre l’événement bilingue annuelle est devenue une tradition où on trouve un peu de tout; artistes, commerces, groupes communautaires, musique, danse et des activités pour les enfants et les jeunes !

L’événement a pour but de contribuer à renforcer l’identité culturelle et la créativité de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est et susciter l’engagement des jeunes dans le développement de la communauté et contribuer ainsi à une communauté plus dynamique. Ellese définit comme un festival culturel bilingue et une foire d’information pendant laquelle les voisins d’expression anglaise et d’expression française se rassemblent pour célébrer la communauté et le patrimoine d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est dans un climat de respect mutuel et d’amitié.

Hébergée par un comité d’organisation de bénévoles de la Ville de Lac-Brome et Brome Village, la 37 édition de la Journée des Townshippers a lieu au parc des expositions Brome le samedi 17 Septembre 2016.

 

TA logo bottom

L’Association des Townshippers est un organisme communautaire non partisan et à but non lucratif fondé en 1979. Sa mission est de promouvoir les intérêts de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est historiques, de renforcer l’identité culturelle de cette communauté et de favoriser la participation à part entière de la population d’expression anglaise dans l’ensemble de la communauté. L’Association est au service des 42 000 personnes d’expression anglaise vivant dans les Cantons-de-l’Est, soit une région plus grande que la Belgique.

Townshippers.org [site en anglais | cliquez pour page en français]   Facebook.com/townshippersassociation [Cette page en anglais]

 


Logo bleu-vertLa Ville de Lac-Brome, est d’abord et avant tout un lac qui a modelé le visage de la municipalité en la définissant comme une haute station la plus populaire et une destination touristique. Ce lac majestueux sait comment attirer les amateurs de plein air et les sportifs. En été, il se prête aux joies de la baignade, du pédalo, de la planche à voile et catamarans, se délectant amoureux de la nature avec ses espaces verts et des habitats fauniques. (source: ville.lac-brome.qc.ca; version anglaise)

Pour plus de visite ville.lac-brome.qc.ca

 

Effectuez un don


Nous vous remercions de soutenir le Journée des Townshippers avec votre don! T-Day est un événement familial à but non lucratif organisée par un organisme communautaire et administré par un comité de bénévoles.