La 37e Journée des Townshippers termine la saison estivale chaleureusement!

Crédit photographique : l’Association des Townshippers
Légende : Les organisateurs, les animateurs, les exposants et les bénévoles ont accueilli plus de 5000 visiteurs à la foire de Brome pour l’édition 2016 de la Journée des Townshippers.


Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

La 37e Journée des Townshippers termine la saison estivale chaleureusement!

 

BROME, 18 septembre 2016 – Le temps était parfait pour le plus de 5000 visiteurs qui se sont réunies célébrer la communauté d’expression anglaise des Cantons de l’Est au 37e festival culturel annuel des Townshippers le samedi 17 septembre à Brome. Organisée par la Ville de Lac-Brome et l’Association des Townshippers, un organisme communautaire à but non lucratif, en collaboration avec les municipalités du Village de Brome et de Bolton-Ouest, le festival a présenté la créativité et le dynamisme de la communauté à travers une journée d’activités, de divertissement et d’information.

Le festival de cette année a eu plus de 300 participants. Les visiteurs ont découvert 90 artisans et exposants, ont eu l’occasion d’apprendre des techniques de sauvetage, ont rencontré 10 artistes locaux et ont pu apprécier d’autres activités familiales. Les visiteurs ont également exploré Brome avec une visite historique en bus qui comprenait une visite au Musée de la Société historique du comté de Brome.

L’encan silencieux a été une fois de plus un tirage populaire, avec une myriade d’articles et de services locaux généreusement offerts. Les enchérisseurs gagnants qui n’ont pas ramassé leur item à la fin du festival seront contactés dans les prochains jours.

En raison du travail acharné de l’équipe verte qui a été soutenu par les visiteurs et les vendeurs, la Journée des Townshippers a maintenue son engagement à laisser une empreinte minimale sur l’environnement. Les éléments ont été triés dans le compostage, le recyclage et les déchets, avec seulement deux sac d’ordures produites par plus de 5000 participants et visiteurs.

L’Association des Townshippers et le comité organisateur 2016 aimeraient envoyer un énorme merci aux nombreux participants et bénévoles qui ont contribué à faire en sorte que le festival de cette année soit un succès et à tous nos visiteurs d’avoir partagé ce merveilleux événement avec nous.

Nous tenons également à étendre un merci spécial aux 2016 partenaires qui ont rendu le festival possible grâce à leur soutien généreux : Patrimoine Canada, CBC, Sherbrooke Record, Résidences Funéraires Cass, CJMQ 88,9 FM (The Qube), Gestion Global Excel, la Ville de Lac-Brome, Stanstead Journal, le député de Brome-Missisquoi Pierre Paradis, le député de Saint-François Guy Hardy, le député de Sherbrooke Luc Fortin, la députée de Richmond Karine Vallières, les Caisses Populaires de Brome-Missisquoi et Waterloo, Raymond Chabot Grant Thornton et la Corporation municipale du Village de Brome.

Vous désirez organiser une Journée des Townshippers dans votre communauté? Communiquez avec l’Association au 819-566-5717 (sans frais 1-866-566-5717) ou par courriel à ta@townshippers.org et nous allons vous montrer comment vous pouvez y arriver!

Visitez Townshippers.org dans les mois prochains pour voir quelle ville sera l’hôte de l’événement de l’année prochaine!

À propos de l’Association des Townshippers

L’Association des Townshippers est un organisme communautaire sans but lucratif et non partisan au service de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est historiques depuis 1979. Pour plus de renseignements concernant l’Association et ses activités, joignez-nous sur internet à Townshippers.org ou communiquez avec l’Association des Townshippers à Sherbrooke au 100 – 257, rue Queen, 819 566-5717 (sans frais : 1-866-566-5717) ou à Lac-Brome au 3-584, chemin Knowlton, 450 242-4421 (sans frais : 1-877-242-4421).

###

Source :

Corrinna Pole, responsable des communications, Association des Townshippers,
819 566-5717 (sans frais 1-866-566-5717), ta@townshippers.org

Effectuez un don


Nous vous remercions de soutenir le Journée des Townshippers avec votre don! T-Day est un événement familial à but non lucratif organisée par un organisme communautaire et administré par un comité de bénévoles.