Le festival de la 37e Journée des Townshippers célèbre la communauté ce samedi

Crédit photographique : Stephen Thompson
Légende : Les organisateurs sont prêts à vous accueillir sur les terrains de l’Exposition de Brome pour la 37e Journée annuelle des Townshippers ce samedi 17 septembre 2016.


Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le festival de la 37e Journée des Townshippers
célèbre la communauté ce samedi

 

BROME, 15 septembre 2016Ce samedi qui vient, le 17 septembre, plus d’une centaine d’exposants et d’artistes interprètes envahiront les terrains de l’Exposition de Brome pour le festival de la 37e Journée des Townshippers, une célébration familiale et conviviale de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est historiques.

Le festival bilingue offre l’occasion au public d’en apprendre davantage sur la communauté d’expression anglaise de la région, sa culture, son patrimoine et sa vitalité, tout en permettant aux Townshippers, anciens et nouveaux, de se rassembler et de découvrir des ressources et des trésors locaux.

Cette année, le festival d’un jour présentera 90 artisans et exposants, dix talentueux artistes interprètes de la région, une zone de jeu pour les enfants avec un zoo pour enfants et une ferme gonflable, des activités et des démonstrations, de la bouffe délicieuse, des tours d’autobus patrimoniaux avec visites gratuites de la Société d’histoire du comté de Brome et bien d’autres choses encore.

En plus d’être l’un des événements annuels les plus importants pour la communauté d’expression anglaise de la région, la Journée des Townshippers agit comme chef de file pour ce qui est de la tenue d’un événement écoresponsable. Les fournisseurs de nourriture et les visiteurs sont invités à aider les organisateurs à faire du festival un événement générant le minimum d’ordures en ayant recours aux stations de tri et en utilisant de la vaisselle compostable ou réutilisable.

Organisée par la Ville de Lac-Brome et l’Association des Townshippers, un organisme communautaire à but non lucratif, en collaboration avec les municipalités du Village de Brome et de Bolton-Ouest, la Journée des Townshippers est rendue possible grâce au généreux soutien de Patrimoine canadien, CBC, le Sherbrooke Record, CASS, CJMQ 88,9 FM (The Qube), Gestion Global Excel, la Ville de Lac-Brome, le Stanstead Journal, le député de Brome-Missisquoi Pierre Paradis, le député de Saint-François Guy Hardy, le député de Sherbrooke Luc Fortin, Caisse Populaire de Brome-Missisquoi, Raymond Chabot Grant Thornton et la Corporation municipale du Village de Brome.

La 37e Journée des Townshippers se déroulera de 9 h à 17 h, sur les terrains de l’Exposition de Brome, 345, chemin Stagecoach. Stationnement à 2  $. Ce festival accueille volontiers les familles, mais non les animaux domestiques. Merci de laisser vos animaux de compagnie à la maison. Pour plus d’information sur le festival, visiter www.TDay.ca/fr ou appelez le bureau de l’Association des Townshippers à Lac-Brome au numéro 1-877-242-4421.

À propos de l’Association des Townshippers

L’Association des Townshippers est un organisme communautaire sans but lucratif et non partisan au service de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est historiques depuis 1979. Pour plus de renseignements concernant l’Association et ses activités, joignez-nous sur internet à Townshippers.org ou communiquez avec l’Association des Townshippers à Sherbrooke au 100 – 257, rue Queen, 819 566-5717 (sans frais : 1-866-566-5717) ou à Lac-Brome au 3-584, chemin Knowlton, 450 242-4421 (sans frais : 1-877-242-4421).

###

Source :

Corrinna Pole, responsable des communications, Association des Townshippers,
819 566-5717 (sans frais 1-866-566-5717), ta@townshippers.org

Effectuez un don


Nous vous remercions de soutenir le Journée des Townshippers avec votre don! T-Day est un événement familial à but non lucratif organisée par un organisme communautaire et administré par un comité de bénévoles.