Le festival de la 37e Journée des Townshippers dévoile la liste des interprètes locaux

Crédit photographique: Courtoisie
Légende: Le Knowlton Academy Choir, formé d’enfants de tous les cycles de l’école primaire, inaugurera le festival de la 37e Journée des Townshippers avec l’interprétation de l’hymne national le 17 septembre sur les terrains de l’Exposition de Brome.

PR 2016 09 08_Two of us

Crédit photographique: Courtoisie
Légende: Les membres du groupe Two of Us en train d’accorder guitare, basse et générateur de rythmes en vue de leur tour de chant pop et country-folk lors de la 37e Journée des Townshippers le 17 septembre. Ils sont au nombre des dix interprètes locaux prêts à divertir les visiteurs sur les terrains de l’Exposition de Brome.


Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le festival de la 37e Journée des Townshippers
dévoile la liste des interprètes locaux

 

BROME, 8 septembre, 2016  Les artistes interprètes locaux et de la région ont toujours occupé une grande partie du festival convivial de la Journée des Townshippers et de la foire d’information. Un éventail de talents locaux dominera la programmation du 37e festival annuel, le 17 septembre, sur les terrains de l’Exposition de Brome.

« Depuis 1979, la Journée des Townshippers sert de vitrine pour le talent incroyable qui existe au sein de la communauté d’expression anglaise, et ce, tout en partageant notre créativité et notre patrimoine uniques », déclare Rachel Hunting, la directrice générale de l’Association des Townshippers. « Nous sommes très fiers de la continuité de ce soutien et de cet engagement qui nous permettent de poursuivre la mise en valeur et la conservation de nos contributions passées à la région tout en mettant en évidence à quel point nous sommes dynamiques et impliqués aujourd’hui. »

Des enfants de niveau primaire du Knowlton Academy Choir contribueront au lancement du festival 2016 avec une charmante courte performance qui terminera la cérémonie d’ouverture et la remise annuelle des prix de leadership communautaire à 10 h.

Parmi les autres artistes interprètes, notons la présence de Foster Grit, Gail Klinck et Keith Whittall, The Random Chance Band, Double or Nothing et Two of Us. Célébrant son 20e anniversaire, l’Harmonie de Knowlton, qui a ouvert le festival en 2015, le terminera cette année avec un splendide concert. Sur une autre scène, les membres des Rainbow Country Cloggers et des Brome Squares alterneront leurs prestations pendant toute la journée.

Townships Expressions, une initiative de l’Association des Townshippers en vue de soutenir et promouvoir l’art local, tiendra une activité spéciale dans l’immeuble Fairview à 13 h, soit le lancement du roman de Ross Murray, intitulé A Hole in the Ground. Combiné à une prestation des Déjà Two’s Julia Rohan et France Lepitre, l’événement fournira l’occasion d’une annonce spéciale qui lancera un appel à des auteurs ou des artistes visuels en émergence, déjà bien établis ou aspirant à l’être. De légers rafraîchissements seront servis à ceux qui auront répondu à l’invitation auprès de Cathy Turner à l’adresse ct@townshippers.org.

En plus des artistes locaux, le festival mettra en relief la communauté hôtesse de Brome. Un tour d’autobus patrimonial donnera aux visiteurs l’occasion d’explorer plusieurs sites historiques alors qu’ils se rendront à Knowlton pour une visite gratuite du Musée du comté de Brome, où ils pourront voir à l’œuvre et entendre le Frost Village Band et se faire la main à la fabrication de produits artisanaux patrimoniaux comme des chandelles ou des paniers en écorce de bouleau.

Organisé par la Ville de Lac-Brome et l’Association des Townshippers, en collaboration avec le Village de Brome et Bolton-Ouest, le festival gratuit se déroulera de 9 h à 17, le samedi 17 septembre, et présentera une foule d’autres activités formidables, non sans offrir aux plus jeunes une ferme gonflable et un zoo pour enfants et une journée remplie de bouffe succulente et de plaisir pour toute la famille. Stationnement à 2 $. Ce festival accueille volontiers les familles, mais non les animaux domestiques. Merci de laisser vos animaux de compagnie à la maison. Pour plus d’information sur le festival, visiter www.TDay.ca/fr ou appelez le bureau de l’Association des Townshippers à Lac-Brome au numéro 1-877-242-4421.

Journée des Townshippers est rendue possible grâce au généreux soutien de Patrimoine canadien, CBC, le Sherbrooke Record, CASS, CJMQ 88,9 FM (The Qube), Gestion Global Excel, la Ville de Lac-Brome, le Stanstead Journal, le député de Brome-Missisquoi Pierre Paradis, le député de Saint-François Guy Hardy, le député de Sherbrooke Luc Fortin, Caisse Populaire de Brome-Missisquoi, Raymond Chabot Grant Thornton et la Corporation municipale du Village de Brome.

À propos de l’Association des Townshippers

L’Association des Townshippers est un organisme communautaire sans but lucratif et non partisan au service de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est historiques depuis 1979. Pour plus de renseignements concernant l’Association et ses activités, joignez-nous sur internet à Townshippers.org ou communiquez avec l’Association des Townshippers à Sherbrooke au 100 – 257, rue Queen, 819 566-5717 (sans frais : 1-866-566-5717) ou à Lac-Brome au 3-584, chemin Knowlton, 450 242-4421 (sans frais : 1-877-242-4421).

###

Source :

Corrinna Pole, responsable des communications, Association des Townshippers,
819 566-5717 (sans frais 1-866-566-5717), ta@townshippers.org

Effectuez un don


Nous vous remercions de soutenir le Journée des Townshippers avec votre don! T-Day est un événement familial à but non lucratif organisée par un organisme communautaire et administré par un comité de bénévoles.