Société Historique du Comté de Brome

Prendre un tour sur la navette gratuite et obtenir votre billet gratuit pour découvrir le musée et la maison Paul Holland Knowlton. 11845096_10153600012428140_6060573446052414213_o

À PROPOS DE LA SHCB

Tout a commencé le 18 août 1897, lors d’un pique-nique organisé sur une ferme de West-Brome au Québec. Cet événement visait à souligner le centenaire du premier octroi de terre dans le comté de Brome. C’est ainsi que la Société Historique du Comté de Brome (SHCB) est née.

Incorporée le 9 mars 1898, la SHCB se consacre depuis à préserver le patrimoine pour les générations futures.

Aujourd’hui, la SHCB possède plusieurs édifices historiques ouverts aux individus, aux familles et aux groupes. Notre importante collection d’archives fait le bonheur des mordus d’histoire et impressionne les spécialistes. De plus, notre exposition d’artéfacts sur l’histoire des pionniers ayant vécu dans le comté de Brome est à la fois éducative et divertissante. Nous sommes également fiers des expositions et activités interactives de notre tout nouveau Musée pour enfants qui permettent aux familles et aux jeunes visiteurs d’expérimenter et de découvrir la vie quotidienne de la communauté du comté de Brome au 19e siècle.

Le musée vous convie à un impressionnant voyage dans le temps au début du 19e siècle, au moment de la fondation de la région.

Visitez le SHCB en ligne à http://fr.bromemuseum.com/

Effectuez un don


Nous vous remercions de soutenir le Journée des Townshippers avec votre don! T-Day est un événement familial à but non lucratif organisée par un organisme communautaire et administré par un comité de bénévoles.